mardi 30 novembre 2010

Mots (maux?) d'ado

"Hey, tu reviens de l'école là ? T'es en secondaire IV non ? J'habite pas loin, juste là, et toi ? Bon, la prochaine fois que j'te vois, je t'invite.
 Et sinon, t'as un facebook ?"
 [Jeune homme de Secondaire 4, tout au plus]
 
C'est assez drôle de voir à quel point les gens ont du mal à me donner un âge. 20 ans ? 25 ans ? 28 ans ? Parfois même 30.

Là j'avoue que secondaire 4, c'est une première !

Je jubile à l'idée de me retrouver peut être un jour à faire de la suppléance dans la classe de ce jeune là
Ce serait drôle, non ?

3 commentaires:

  1. Nouveau look pour ton blogue ! Artistique! J'aime le contraste harmonieux entre ton fond gris texturé et l'éclat des belles pensées. Par contre , l'ancien look m'avait frappé par son originalité. Il était chouette aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de tomber sur ce blogue, par un quelconque hasard de la blogosphère et je le trouve très sympa! J'aime aussi cette anecdote de prof. J'ai le problème opposé en fait. Quand j'étais jeune étudiant, on me donnait l'âge d'un prof. Maintenant que je suis stagiaire, on me trouve jeune prof cool... C'est comme des vagues ces impressions.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimais aussi beaucoup l'autre. Mais par un étrange phénomène, il était devenu tout moche sur firefox. Mon menu avait disparu, mes textes étaient hors du "cadre" et je n'ai pas réussi à corriger le problème.

    Merci à vous pour vos mots, toujours plaisant à lire

    RépondreSupprimer