dimanche 7 novembre 2010

Et le gagnant est ...

Quand on n'a pas beaucoup de mémoire, il est bon de trouver des petits "trucs" pour savoir quel élève nous n'avons pas encore interrogé durant la journée.

J'ai vu Madame passionnée donner un numéro à chaque "ami" et écrire au tableau à quel numéro elle est rendue pour faire parler tout le monde.
Bonne idée, mais trop prévisible à mon goût.

Puis j'ai remplacé Monsieur le bien aimé mardi et j'ai trouvé son affaire pas mal bonne.
Il a tout simplement instauré un système de "pige", ou "tirage au sort", comme vous voulez.
Dans la boite, 20 numéros, un pour chaque élève.
Une fois le numéro tiré, il suffit de le placer dans une seconde boite. Une fois tous les chiffres sortis, on recommence !

Alors hop, avec une boite de boutons et des petits collants (2$, merci dollarama !), j'ai maintenant mon propre système de "pige".
Cette mini-tentative d'instauration de mini-gestion d'classe d'un jour a au moins le mérite de faire prendre conscience aux élèves "qu'elle niaise pas la remplaçante".

Et je prends un malin plaisir à voir dans les regards les "Ah non pas moi, pas moi, pas moi" alors que ma main cherche un numéro dans la boite.

Dans heures de plaisir en perspective Mouahahahahahaha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire