lundi 8 novembre 2010

L'usine à profs' ...


Ma vision de la formation que l'on m'offre n'est pas plus belle que dans cette vidéo.Je tiens aussi le discours: "je suis là pour le diplôme, pas pour les notes", contrairement à un très grand nombre de mes camarades.

Je suis actuellement formée afin de devenir professeur de français.
Combien avons-nous de cours concernant cette matière en 4 ans ? Deux

Pour le moment, j'ai appris quelques mots d'espagnol, quelques termes comme "béhavioriste" ou "cognitiviste", et quelques dates historiques. J'ai aussi appris à construire un arbre syntaxique et à compter en base 8.

Cool, hein ?

Si j'veux bien faire mon métier, j'ai vite appris que ce n'est pas sur l'université que je dois compter.

Tout n'est pas "si pire", le Québec peut au moins se vanter d'offrir une vraie formation à ses futurs "porteurs de savoirs". Ce n'est pas le cas partout, je reviendrai sur ce point sans doute un jour.

En tous cas, je trouve le programme de français langue seconde bien maigrichon.  Je porte maintenant tous mes espoirs sur le b.ed primaire et préscolaire.

À condition d'arriver à l'intégrer ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire