vendredi 5 novembre 2010

L'apprentie a pris sa décision ...

L’enseignement, j’y ai pris goût sur le terrain.
 Alors que j’étais encore dans mon pays d’origine, j’ai eu la chance de travailler dans un établissement scolaire secondaire et l’expérience m’a beaucoup plu. Souhaitant immigrer au Québec, mon choix s’est donc tout simplement porté vers le baccalauréat en enseignement que j’effectue depuis l’automne 2009. 

Pourquoi avoir choisi le français langue seconde?
Au moment de faire ma demande d’admission, je ne savais pas encore avec quel public, ni vraiment quelle matière, je souhaitais enseigner. Le b.ed français langue seconde permet de travailler autant au secondaire, qu’au primaire et aux adultes. C’était donc l’idéal pour quelqu’un comme moi qui ne savait pas encore où se placer professionnellement.

            Pourquoi vouloir changer maintenant?
C’est encore sur le terrain que j’ai trouvé ma voie. Il y a quelques mois, j’ai obtenu le TECFÉE ainsi qu’un nombre de crédits universitaires suffisant pour effectuer de la suppléance. Depuis la rentrée, je travaille au sein d’une école primaire en tant que remplaçante. J’ai ainsi découvert l’enseignement au préscolaire et au primaire en classe régulière et je suis maintenant certaine de mon choix : c’est avec cette population que je me sens à l’aise et que je me vois travailler à l’avenir.

J’ai pris le temps de la réflexion avant d’effectuer cette demande et je suis prête à travailler fort pour arriver à mon but. J’ai d’ailleurs décidé de prendre des cours hors programme à l’hiver prochain afin de m’avancer dans le baccalauréat si ma demande était acceptée.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les jeux sont faits, rien ne va plus ...

1 commentaire:

  1. Dommage que tu choisisses le régulier. On aurait bien besoin de personnes qualifiées et motivées en classe d'accueil au primaire....

    RépondreSupprimer