mardi 2 novembre 2010

La vie est belle

Et bien voilà, je sors de 6 beaux jours de suppléance dans la même école.
En un mot: fantastique ! Je me sens vraiment bien dans cet établissement.

Les élèves me connaissent maintenant et je commence à savoir comment fonctionne chaque classe. Je me construis de nouveaux repères et j'ai tissé de vrais liens avec les jeunes et certains de mes collègues d'un jour. Peu à peu, je prends confiance en moi et je l'ai ressenti aujourd'hui plus que les autres jours, puisque je pose mes propres règles aux élèves et que je ne bafouille plus. Mieux, j'arrive maintenant 15mn avant que la cloche sonne sans une grosse boule au ventre et sans me presser. Je commence à savoir m'organiser plus vite et à mieux gérer mon temps.


Retourner à ma vie d'étudiante demain va être difficile. Heureusement, je repars dès vendredi dans une école habillée de mon autre costume: celui d'assistante de recherche. J'ai eu mon nom sur la porte d'un bureau de l'université 6 mois durant mais ce poste très sédentaire ne me plaisait pas. Mais certes, pour dépanner, je veux bien m'y recoller surtout que là c'est de la collecte de données.

Néanmoins, je garde un œil sur mon cellulaire, dans l'attente de voir très vite s'afficher le numéro de mon école coup de cœur pour de nouveaux remplacements.
J'ai bon espoir, parce qu'on m'a glissé à l'oreille:

"Tu fais partie des meubles, maintenant"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire