vendredi 26 novembre 2010

Tadam!

La vie est parfois bien faite: j'ai finalement eu ma suppléance !

Le verglas ayant eu raison de la commission scolaire du bout du monde, mon travail pour le projet de recherche a été annulé.

À 7h du matin, je laissais alors un message à l'école X, qui m'avait appelée la veille, pour leur signaler ma -totale disponibilité allez rappelez-moi siouplait-

Et .. bingo ! On m'a demandé d'arriver sur place dès que possible. J'ai ainsi pu découvrir les joies d'une classe de 2ème année un vendredi par temps de neige. Et la rumeur disait vrai, je suis exténuée.
Mais je suis vraiment heureuse, je voulais tellement voir de quoi avait l'air cette école. Par soucis d'un minimum d'anonymat (ahem), je ne vais pas en dévoiler trop sur cet établissement . Je peux juste vous dire que c'est une de ces écoles publiques à vocation particulière offrant une alternative au privé. 

Difficile de juger en quelques heures, j'ai donc laissé de nouveau mon nom à la secrétaire pour d'autres journées. Je suis maintenant officiellement sur leur liste de suppléant qui, croyez-moi, est très très longue.
J'ai d'ailleurs croisé un autre collègue qui venait déposer son C.v.
Quand je vous disais que les temps sont durs et la concurrence féroce ...

J'ai plein de beaux billets à vous partager, mais pour le moment c'est la fin de semaine qui commence.
Allez, cette fois l'apprentie va tenter de totalement déconnecter du monde enseignant et relâcher un peu avant une grosse semaine qui s'en vient. Comme un gentil monsieur me l'a fait remarquer, je pense, parle, vie un peu trop enseignant en ce moment. Alors hop, mon défi pour les deux jours à venir et de décrocher, pour de vrai.
Va t-elle y arriver ?

Bonne fin de semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire