dimanche 7 novembre 2010

Une nouvelles semaine commence ...

... ou le lot commun des suppléants ...

Mes lunchs sont prêts. J'ai acquis une toute nouvelle organisation de vie depuis la rentrée. Les amis, les amours, les emmerdes sont prévenus: ça s'peut que j'annule nos sorties si je reçois l'appel.

Parce que cette semaine, je ne suis pas "planifiée".

Demain matin, le réveil va sonner tôt et je serai sur le pas de ma porte à 7h15. Appellera, appellera pas, le résultat est le même: je dois être prête !
Mon prochain rendez-vous à l'avance est pour janvier. Avec peut-être ma professeur passionnée préférée qui pense à me laisser ses p'tits avant la Noël (chouette !). J'vous en parlerai sans doute de ceux là, un gros coup de foudre partagé tant avec les élèves qu'avec leur enseignante.

En attendant, j'attends et je prie pour que mon école coup de cœur soit la première à s'afficher sur mon cellulaire. J'attends même qu'un numéro s'affiche tout court. Parce que parfois, le téléphone reste désespérément silencieux.

C'est aussi ça, la vie de suppléante. On ne sait pas où on s'en va avec ça et si on rentrera cette semaine.
Frustrant n'est ce pas ?

Bon j'm'estime heureuse, j'suis qu'une deuxième année après tout. Quand je pense à tous les déjà-diplômés qui s'apprêtent à commencer leur semaine de la même façon que la mienne.

Pour endurer, j'pense que ce métier, ils doivent vraiment l'aimer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire