mercredi 1 décembre 2010

Bon matin !

Petite parenthèse matinale pour enlever toute cette frustration avant de partir en cours: je hais le travail d'équipe universitaire.

Je m'explique.

Ce matin, nous présentons notre version finale d'un travail en intégration des nouvelles technologies. Jusque là, pas de problème puisqu'à la mi-session, nous avions déjà présenté notre première version et les commentaires du professeur furent bon.
Concernant ma partie, il a beaucoup aimé comment j'ai amené le sujet de notre activité: ne pas le dévoiler dès la première page, mais d'abord expliquer notre cheminement pour y arriver.

J'ai proposé à mes deux collègues de se rencontrer pour gommer les petites imperfections et terminer la partie à ajouter. Elles ont répondu à l'affirmative "mais ce sera en journée, et en semaine".
Oui mais, très chères, je travaille en semaine. Excusez-moi d'avoir à cumuler deux emplois pour me permettre d'être en cours avec vous. Bref.

On me rétorque alors "de toute façon, le travail est terminé, on a fait le plus gros". Bon, ok, faisons ça chacune de notre côté et on verra.

Ce matin, surprise dans ma boite courriel: un nouveau diaporama pour la présentation de ce matin, envoyé à 23h et des poussières hier soir.
Ma partie a été totalement changée, et l'once d'originalité que j'avais pu y mettre effacé.
Je me retrouve avec le titre de notre activité en gros sur la première page (là je dis bravo !), des couleurs moches, 3 diapos en moins pour un total de 3 diapos, titre compris !
Si ça ne plaisait pas, j'aurais préféré qu'on me le dise.



Je hais le travail d'équipe, quand les personnes sont dépourvu de cet esprit.


Bon allez hop. Je file en cours écouter 4 exposés ennuyeux et terminer par le nôtre, tout aussi plate à mourir. 

"Je vous en prie, vous pouvez quitter la salle, je ne vous en voudrai pas ..."

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Depuis quelques temps, je suis ton blog avec un grand intérêt, puisque j'espère pouvoir traverser l'atlantique et intégrer la formation d'enseignement en août prochain.
    Je vois que certaines choses sont universelles!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Mon petit doigt me dit que tu souhaites partir à l'uqar pour le b.ed présco primaire.

    Je me trompe ?

    RépondreSupprimer
  3. Non, sympa l'application de ton petit doigt!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as surement des questions.
    J'ai peut être des réponses.

    Pour me contacter: http://www.contactify.com/2dc4a

    RépondreSupprimer