jeudi 16 décembre 2010

Carnet de doléances

Petit aperçu de ma classe du jour:

14 élèves de 4ème année. Aucun trouble du comportement ou d'apprentissage.
Pourquoi un si petit groupe ? Il y avait juste trop d'élèves dans cette école pour 2 classes de 4ème année, on en a donc ouvert une de plus.
En entrant dans la salle de classe, je m'attendais à quelque chose de très particulier. Imaginez donc toutes les possibilités quand on a la chance d'avoir un effectif si réduit.
Finalement non, ces élèves sont de parfaits petits soldats qui savent quoi faire à la minute près. De 8h10 à 9h grammaire, de 9h à 9h10 collation, de 9h10 à 9h40 vocabulaire ect.

D'après ce qu'ils m'ont dit, c'est la même chose tous les jours.


J'aurais aimé ça y passer au moins la journée dans cette classe. La prochaine fois, j'aimerais qu'on me prévienne que finalement ma journée de suppléance n'est en fait qu'une petite demi-journée parce que ce n'est qu'un remplacement de prof' en réunion.Prof' qui, de ce fait, était dans sa salle quand je suis arrivée.

De toutes mes journées de suppléance, je n'ai jamais été aussi mal accueillie.
"Ah bah te voilà, 20mn que je t'attends (ah, on avait rendez-vous ??). "Tu sais faire les multiplications au moins ?" (euh, non, par contre je sais compter jusque 8). "Bon, on va faire avec ça. De toute façon les suppléants, on sait ce que ça donne".

Wouaaaaaach. Nous, les pseudo-profs d'un jour, n'avons déjà pas de réelle reconnaissance auprès des hautes instances. Alors si en plus les titulaires s'y mettent ...

1 commentaire: