jeudi 28 avril 2011

C't'encore drôle.

Stage n.m Grosse mascarade organisée.


En passant, encore un "moi je" durant le séminaire où je me trouve en ce moment et je quitte la salle.
Je n'en peux plus de ces filles, je vais craquer. Je me demande si ce n'est pas le grand retour de l'émission surprises sur prises.

Pour le stage, pas folle la guêpe, je publierai mes billets une fois celui-ci terminé.
J'peux néanmoins vous résumer ces trois premier jours comme ceci: je suis découragée.


Donnez-moi ce diplôme siouplait. Ayé, je me sens prête à aller enseigner toute une année. Tout ce que je ne sais pas encore, promis, je l'apprendrai.
Parce que là, franchement, j'ai l'impression de sérieusement régresser. 

5 commentaires:

  1. Quand j'étais au bac, j'ai telleement déprimé en regardant certaines collègues...

    RépondreSupprimer
  2. Excellente préparation pour les futures réunions de parents où ça deviendra : "Moi, ma fille..."

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon stage II, j'ai rédigé plus d'une centaine de pages de situations d'évaluation et d'apprentissage, d'analyse réflexive et de participation au portfolio numérique(forum de discussion)...le vrai bilan reste à écrire, mais je le garderai pour moi puisque je ne suis pas anonyme...
    Mais dis-moi, comment cela un stage l'été ? Cela a le mérite d'avancer plus vite vers le "diplôme".

    RépondreSupprimer
  4. Merci, monsieur qui fesse, de donner un sens à tout ceci.

    Hélène, je ne comprends pas non plus pourquoi ils nous ont mis ce stage à cette période là.
    Encore une originalité McGilloise...

    RépondreSupprimer
  5. C'est peut-être parce que tu es à Mc Gill que tu entends ce "Moi, je "..et observation de filles compétitives. Entre ça, et " pas un mot, j'ai hâte à la fin, ne sais pas ce que je fous ici" , il y peut être des nuances. Ici, c'est plutôt le néant, des silences constants, cela ne vole pas haut dans les rencontres ... Doit-on esquiver tout fondement théorique? Quoique j'avoue que la maîtise de tout ce jargonnage n'est pas ce qui fait un bon prof.
    J'espère quand même que tu auras quelques atomes crochus avec ta coéquipière de stage ou que tu en développeras...Lâche pas.

    RépondreSupprimer