mardi 13 septembre 2011

Divergence

À l'heure du collège (secondaire) et du lycée (cegep), je délaissais Balzac et Maupassant pour exceller dans un tout autre domaine.
Ma professeure de français, affolée, est venue me voir pour me parler de mes résultats au baccalauréat (DEC) dans sa matière.
« 5/20 alors que tu étais si brillante quand tu as commencé ton secondaire, mais que s'est-il passé ?»




La vérité, c'est que depuis longtemps déjà la parabole n'était plus qu'une courbe dans mon esprit, en aucun cas une figure de style... 
Les mathématiques et leur côté concret avaient, au fil des années, su tenir éveillé mon esprit et j'y trouvais des défis que l'école semblait vouloir de moins en moins m'imposer. 

Pas mal d'années après, je ne m'attendais pas à ce que cette matière vienne de nouveau me réveiller. 
Mais il faut croire que ça y est, je redécouvre enfin le plaisir d'étudier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire