mardi 6 septembre 2011

Ces feuilles qui valent de l'or

 Aaaah les étudiants, ces vaches à lait.

En deux ans, j'ai remis 105$ en argent comptant à mes professeurs pour en tout une quarantaine de feuilles sous le couvert des «frais de photocopies».
J'sais pas, j'suis peut-être pas au courant de certaines redevances...

Bref, je vais avoir du mal à sortir ces nouveaux 27$ pour des textes dignes des articles du «Journal de Montréal».

Je ne parlerai pas du chantage qu'une de mes professeures de 1e année nous a fait: «Pas d'argent, pas d'examen!»

Oups, ça m'a échappé...

3 commentaires:

  1. Euh... c'est quoi ce truc-là? Normalement, les profs font des cahiers en vente à la coop, par exemple. Cette façon de fonctionner me semble pour l moins étrange.

    Tu ne peux pas leur suggérer d,envoyer par Internet?

    RépondreSupprimer
  2. En deux ans, seuls 3 professeurs nous ont demandé d'acheter un recueil de notes. Les autres nous distribuent des photocopies diverses et variés tout au long de la session et nous demandent entre 5 et 20$ de frais pour celles-ci (bizarrement, le prix n'est pas proportionnel au nombre de copies reçues) .

    Le plus drôle là dedans reste que ce sont, du moins pour le cours que je suis actuellement, des impressions de textes que l'on trouve sur internet.
    La professeure s'est justifiée en nous affirmant que de lire sur un écran d'ordinateur n'est pas des plus agréable et que, de toute façon, ce serait bien plus cher si nous décidions de les imprimer nous même.

    Tant pis pour les étudiants qui ont un soucis d'économie et d'écologie...

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui, c'est comme ça aussi dans mon coin! Mais certains professeurs sont réellement riches, ils nous donnent ces photocopies! :P

    RépondreSupprimer