samedi 14 mai 2011

Coquillages et crustacés

Avez-vous déjà ressenti l'envie de tout laisser là et de partir sur un coup de tête, direction soleil, plage et cocktails?

Allez hop, demain, je pars à Cuba fêter la fin du stage, ma belle évaluation et la validation de cette seconde année.

Ouais!!












Euh, en fait non.
Demain, je travaille et je vais rentrer avec de belles évaluations à corriger.
Lundi, je retrouve mes petits 4 ans qui vont bien occuper mes journées.
Aussi, j'ai mes cours du soir à préparer et à donner...
Ah! Et j'ai encore 2 travaux universitaires à taper ..

Je suis fatiguée et, le seul soir où j'peux très tôt aller m'coucher, mon voisin décide d'inviter des copains et de s'extasier devant un match de hockey.

Ouin, ch'tannée.


Le pire dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui j'ai eu mon seul jour de congé depuis -hum- j'ai arrêté de compter.
Franchement, je n'ai même pas eu l'goût d'en profiter. J'crois que je ne sais plus faire rien d'autre que travailler.

C'est fou, j'ai vraiment l'impression d'être une droguée.

Je ne vois plus mes amis, ma famille n'a pas reçu de mes nouvelles depuis un bout. Je n'ai même pas ressenti le besoin de rentrer leur faire un bonjour et je n'envie même pas ces immigrés arrivés en même temps que moi qui partent quelques semaines au pays se ressourcer. 
Non, je ne pense qu'à travailler, travailler, travailler, travailler.

Je ne me suis même pas rendu compte de tout ce stress et cette fatigue accumulée.
C'est le jour de ma supervision que le temps s'est arrêté et que j'ai failli craquer.On a eu beau me dire que tout s’était bien passé, je me mordais les lèvres pour m'empêcher de fondre en larmes.
Non mais franchement, ça aurait eu belle allure...



Voilà, c'est fait, le sac est vidé.
Merci oh toi grand blogger, ma soupape de sécurité.

2 commentaires:

  1. Fais attention à toi. L'épuisement te guette à faire tant de suppléance et tes études temps plein en même temps. Tu es dans un dilemme : expérience et $ versus études pour diplôme. Et votre session qui s'éetrnise avec un stage si tard en fin d'année. Je n'ai pas de solutions. J'ai quelques collègues qui travaillent à temps plein de nuit plus études du Bacc de jour, plus enfants, et cela me renverse. Des exemples de bravoure, mais ils n'ont pas le choix.
    La grisaille n'aide pas le moral non plus ces temps-ci.
    Une pause:sortie ou vidéo comédie romantique peut-être ?!

    RépondreSupprimer
  2. Et puisqu'il est question de la Bardot ("Sur la plage abandonnée...)", je vous propose d'aller voir son alter ego sophistiqué, qui a mieux vieilli d'ailleurs, en la personne de la Deneuve, dans Potiche, film rafraîchissant et plein de soleil.

    RépondreSupprimer