mardi 8 mars 2011

"Travailler plus pour gagner plus" [S.]

Travail 1

Heures travaillées: 5
Degré de satisfaction personnelle: 90%
Commentaire du professeur: excellent travail
Note: 87%

Travail 2

Heures travaillées: 0,75
Jours de retard sur la date de remise officielle:  4
Degré de satisfaction personnelle: 0,0001%
Commentaire du professeur: travail incomplet
Note: 80%

De quoi donner l'envie aux étudiants de s'investir...

2 commentaires:

  1. À l'université, il y a quelques lustres, alors que j'étais correcteur pour un cuistre avéré, tandis que je lui remettais la pile de copies patiemment et méticuleusement corrigées, je vis celui-ci prendre les copies une à une, regarder à qui elles appartenaient, survoler les introductions et, en fonction de ces quelques critères, changer les notes que j'avais soupesées longuement.
    Il semble que vous ayez bénéficié de cette largesse, ou de cette inconséquence.

    RépondreSupprimer
  2. Pour continuer sur cet élan de n'importe quoi, le professeur d'un de nos autres cours nous annonce que "la moyenne de classe ne sera pas en dessous de 75%".
    Si nos notes ne sont pas assez bonnes, ils les augmentera pour atteindre ladite moyenne.

    Dans le même temps, à l'école des langues de cette même université, on m'a formellement interdit de mettre une note au dessus de 85% à un étudiant.

    RépondreSupprimer